Partager:
Si Elise Mertens, éliminée au premier tour à Montréal, reste 29e mondiale, Greet Minnen réintègre le top 100 au classement mondial des joueuses de tennis publié lundi par la WTA.
La Campinoise, 26 ans, s'est hissée en finale de l'Open de Pologne, un WTA 125, et gagne 14 places pour figurer au 99e rang, désormais troisième joueuse Belge dans la hiérarchie derrière Elise Mertens et Yanina Wickmayer qui progresse de deux places (88e). Le meilleur classement mondial de Greet Minnen reste une 47e place en août de l'an dernier.
Dans le haut du tableau, Jessica Pegula, victorieuse du Masters 1000 de Montréal, prend des points mais reste à la 3e place. L'Américaine est sur un podium inchangé derrière la Polonaise Iga Swiatek, numéro un mondiale et la Bélarusse Aryna Sabalenka, numéro 2.
Finaliste à Montréal par contre, la Russe Liudmila Samsonova, 24 ans, progresse de six places pour figurer en 12e position, c'est son meilleur classement en carrière. La mauvaise opération de la semaine est au passif de la Brésilienne Beatriz Haddad Maia, sortie au 2e tour à Montréal où elle s'était hissée en finale l'an dernier et qui perd 7 places pour se retrouver 19e mondiale désormais.
En double, Elise Mertens progresse de trois places et remonte à la 3e place mondiale juste devant sa partenaire l'Australienne Storm Hunter 4e (+1). Le duo s'était hissé en demi-finale à Montréal.