Partager:
Elise Mertens (WTA 39) était satisfaite, mardi, de son entrée en lice au tournoi WTA 1000 sur dur de Miami, doté de 8.800.000 dollars. Sur le Grandstand, la Limbourgeoise, qui restait sur une élimination au premier tour à Indian Wells, a battu en deux sets, 6-1, 6-4, l'Américaine Alycia Parks (WTA 56) après 1h31 de jeu.
"Je suis très bien entrée dans la partie et je suis parvenue à être dominatrice dès le début", a-t-elle confié à l'Agence BELGA après sa victoire. «"C'est une joueuse qui frappe fort dans la balle et possède un bon service. J'ai dès lors essayé de jouer de manière assez déliée et de garder l'ascendant. Et cela m'a bien réussi. J'ai un peu moins bien servi dans le deuxième set, mais j'ai toujours eu le sentiment d'avoir le match en mains. J'ai commis peu de fautes et cherché à venir au filet quand l'occasion se présentait. Et mentalement, je suis aussi restée assez stable. Bref, ce fut un bon match."
Au deuxième tour, jeudi, Elise Mertens défiera la Russe Daria Kasatkina (WTA 8), 25 ans, tête de série N.8 du tableau. Finaliste du tournoi WTA d'Adélaïde 2 en début d'année, la droitière de Togliatti n'a pas brillé ces dernières semaines, mais peut se targuer d'avoir remporté quatre de ses cinq précédents duels contre la N.1 belge.
"Ce ne sera pas un tour facile, c'est une évidence", a poursuivi la Limbourgeoise. "Je la connais toutefois bien pour l'avoir rencontrée à plusieurs reprises. Je sais à quoi m'attendre. C'est une joueuse qui aime varier le jeu et ramène énormément de balles. Mais je me sens bien pour l'instant et je vais aborder ce match pleine de confiance", a-t-elle conclu.