Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Elise Mertens rejoint la finale du double où elle visera un 21e titre

Elise Mertens, associée à la Taïwanaise Su-Wei Hsieh, a remporté sa demi-finale au tournoi de tennis WTA 250 de Birmingham, samedi après-midi en Angleterre.

La Limbourgeoise, N.1 mondiale en double, et sa partenaire, N.3 à la WTA, composent la première tête de série de cette épreuve jouée sur gazon qui offre 267.082 dollars. Elles ont battu l'Américaine Asia Muhammad (WTA 34) et l'Indonésienne Aldila Sutjiadi (WTA 32), 4e tête de série, en deux manches 6-1 et 6-2. La rencontre s'est terminée après 57 minutes de jeu.

Mertens/Hsieh rencontreront dimanche en finale la paire composée de la Japonaise Miyu Kato (WTA 31) et de la Chinoise Shuai Zhang (WTA 52).

Elise Mertens visera un 21e titre en carrière et le 3e de l'année, après l'Open d'Australie et le WTA 1000 d'Indian Wells, à l'occasion de sa 33e finale.

Mertens avait abandonné au deuxième tour du simple face à l'Américaine Caroline Dolehide (WTA 61) jeudi en raison d'une légère blessure à la hanche gauche.

À la une

Les plus lus

Tête-à-tête inédit: en plein coeur de la Basilique Saint-Pierre, Trump et Zelensky négocient la paix entre l'Ukraine et la Russie

Volodymyr Zelensky a rencontré Donald Trump ce samedi à Rome en marge des funérailles du pape, au moment où le président américain met la pression pour arriver vite à un cessez-le-feu entre l'Ukraine et la Russie, et où Kiev craint de se faire forcer la main par Washington. Les deux hommes ont eu une réunion "très productive", selon la Maison Blanche.