Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Elise Mertens se joue de Daria Kasatkina, la N.8 mondiale

Elise Mertens, 39e joueuse mondiale, s'est offert une victoire de prestige contre la Russe Daria Kasatkina, 8e à la WTA et tête de série N.8, au deuxième tour du tournoi de tennis WTA 1.000 de Miami, épreuve sur surface dure dotée de 8,8 millions de dollars, jeudi, en Floride. La N.1 belge s'est imposée 4-6, 6-2, 6-2 en 2 heures et 6 minutes.

Battue par Kasatkina lors de quatre de leurs cinq duels précédents, Mertens commençait bien la rencontre, en prenant par deux fois le service de son adversaire pour mener 3-0. Mais elle perdait quatre jeux de suite et perdait une troisième fois son service, permettant à Kasatkina d'empocher la première manche 4-6.

Mertens se montrait intraitable dans la deuxième manche, réalisant deux breaks et ne laissant aucune balle de débreak à Kasatkina.

Dans le set décisif, Mertens prenait d'emblée le service de Kasatkina. Encore une fois, elle ne concédait rien sur sa mise en jeu et, après un nouveau break, pouvait servir pour le gain du match. La Limbourgeoise concluait la partie par un jeu blanc.

En 16e de finale, Mertens rencontrera la Croate Petra Martic (WTA 41/N.29) ou la Chinoise Wang Xiyu (WTA 58).

Mertens est la dernière Belge encore en lice en simple, où Maryna Zanevska (WTA 78) a été éliminée au premier tour et Ysaline Bonaventure n'a pas réussi à passer les qualifications.

Mertens est également engagée en double, où, aux côtés de l'Australienne Storm Hunter, elle débutera contre la Japonaise Miyu Sato et l'Indonésienne Aldila Sutjiadi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous