Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Elise Mertens se maintient, David Goffin perd une place: voici le nouveau classement des Belges

Très peu de changements sont intervenus dans le classement WTA lundi. Elise Mertens campe sur sa 29e place mondiale alors que Greet Minnen a progressé d'un rang pour figurer en 60e position. Troisième joueuse belge dans le top 100, Yanina Wickmayer est toujours 72e.

Dans le haut de la hiérarchie, la Polonaise Iga Swiatek est un numéro 1 mondiale devant la Bélarusse Aryna Sabalenka et l'Américaine Coco Gauff (USA).

Dans le classement mondial du double, Elise Mertens est numéro 2 mondiale toujours derrière sa partenaire, l'Australienne Storm Hunter.

Les hommes

A l'issue d'un week-end marqué par le triomphe de l'Italie en Coupe Davis, le classement ATP n'a connu que peu de changements après les tournois de seconde zone (Challenger et ITF) disputés cette semaine. Côté belge, David Goffin recule d'un rang et se positionne à la 108e place.

Joris De Loore, 30 ans, en gagne lui deux pour se positionner au 144e rang alors que Zizou Bergs est en recul d'une place (153e). Kimmer Coppejans est 186e (+2) et Gauthier Onclin (228e, -1) complète le top 5 pour la Belgique.

Dans le classement du double, Sander Gillé, 32 ans, et Joran Vliegen, 30 ans, campent chacun sur leur 25e place mondiale.

À la une

Sélectionné pour vous