Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Elise Mertens se qualifie pour le deuxième tour sans trembler

Elise Mertens s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi de tennis WTA 1000 de Miami, joué sur surface dure et doté de 8.800.000 dollars, mardi aux États-Unis.

Sur le court central, Mertens, 39e mondiale, s'est imposée en deux sets 6-1, 6-4 contre l'Américaine Alycia Parks, 56e mondiale. La rencontre a duré 1 heure et 31 minutes

Au deuxième tour, la N.1 belge affrontera la Russe Daria Kasatkina, 8e mondiale et tête de série N.8. Il s'agira de la sixième confrontation entre les deux joueuses sur le circuit et Kasatkina a remporté quatre des cinq précédents duels.

Maryna Zanevska, 78e mondiale, est aussi engagée dans le tableau final en Floride et affrontera la Russe Varvara Gracheva, 54e mondiale et issue des qualifications, au premier tour. En cas de qualification pour le 2e tour, Zanevska sera opposée à la Tunisienne Ons Jabeur, 5e mondiale et tête de série N.4.

Mertens dispute également le double à Miami avec l'Australienne Storm Hunter avec qui elle forme la paire tête de série N.6. Le duo affrontera au premier tour la paire composée de la Japonaise Miyu Kato et l'Indonésienne Aldila Sutjiadi.

En cas de qualification pour le 2e tour, la paire belgo-australienne pourrait défier Kirsten Flipkens associée à l'Américaine Bethanie Mattek-Sands qui seront opposées à la Roumaine Monica Niculescu et la Polonaise Alicja Rosolska au 1er tour.

Kimberley Zimmermann est également engagée en double. Associée à la Hongroise Anna Bondar, la Bruxelloise jouera contre la paire composée de la Russe Anna Kalinskaya et l'Américaine Caty McNally au 1er tour.

À lire aussi

Sélectionné pour vous