Partager:
Après Gilles Arnaud Bailly en fin d'année dernière, un autre Belge trône au sommet de la hiérarchie chez les juniors à la lecture du classement mondial publié par la fédération internationale de tennis (ITF) pour le mois de mai.
Alexander Blockx, vainqueur de l'Open d'Australie en simple (et finaliste en double), est en effet numéro 1 mondial. L'Anversois, 18 ans, réalise ainsi la même performance que Gilles Arnaud Bailly.
Le Liégeois du TC Visé, 17 ans, et qui s'entraîne à la Wilson Académie d'Hasselt comme Elise Mertens, avait occupé ce rang en novembre.
Finaliste dans les tableaux juniors à Roland-Garros et l'US Open l'an dernier, Gilles-Arnaud Bailly avait aussi conquis le titre européen chez les U18 à Klosters en Suisse au mois d'août.
Il était alors le premier Belge chez les messieurs en pole position du classement mondial chez les juniors depuis Kimmer Coppejans il y a dix ans, en juillet 2012 après avoir remporté Roland-Garros juniors. Chez les filles, Kirsten Flipkens avait été numéro 1 mondiale chez les juniores en 2003 et 2004.
Alexander Blockx compte trois titres chez les juniors à son palmarès et un titre en double. Gilles Arnaud Bailly, passé sur le circuit professionnel cette saison, est encore 3e mondial chez les juniors.