Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Gauthier Onclin éliminé au deuxième tour par Facundo Diaz Acosta

Gauthier Onclin a vu sa course s'arrêter en quarts de finale du tournoi de tennis Challenger 75 de Milan, doté de 73.000 euros, vendredi en Italie. Sur la terre battue lombarde, l'Ebbenois de 22 ans s'est incliné en effet au deuxième tour contre l'Argentin Facundo Diaz Acosta (ATP 115), première tête de série, 6-4, 6-3, en 1h56.

Breaké à deux reprises dans la première manche, Onclin a réussi à chaque fois à refaire son retard dans la foulée, mais le troisième break réussi en fin de set par Diaz Acosta lui a été fatal. Le 216e joueur mondial était systématiquement mis en danger sur son service et n'a pas su servir un seul jeu sans accorder de balle de break à son adversaire.

La deuxième manche a bien mieux démarré, avec un break en sa faveur puis quatre balles de break sur le deuxième jeu de service de Facundo Diaz Acosta, non converties. L'Argentin n'a pas laissé passer sa chance et recollé au score après avoir écarté une nouvelle balle de break d'Onclin, avant de lui-même prendre l'avantage et de conclure sur son propre service.

Gauthier Onclin, qui avait été éliminé au 2e tour des qualifications de Wimbledon, était le seul Belge présent à Milan où il ne s'est aligné qu'en simple.

À lire aussi

Sélectionné pour vous