Partager:
Jiri Lehecka (ATP 33/N.5) a décroché un ticket pour la finale de l'European Open de tennis au bout d'une "très belle bataille" face à Marcos Giron (ATP 47/N.8), comme il l'a décrit en zone mixte après le match. "Je savais que ce serait difficile", a avoué le Tchèque.
"Il était important pour moi de bien débuter la rencontre et cela s'est avéré décisif", a expliqué Lehecka, qui s'est imposé après trois sets contre l'Américain, 6-3, 4-6, 6-2. "Je devais rebondir après le deuxième set. Peut-être un peu libéré" après le break immédiat dans le set décisif, le 33e mondial a "pris un peu de risques, et cela a fonctionné. Ce sont les moments qu'il faut saisir. Je suis heureux de n'avoir pas eu peur de prendre ces risques."
"C'était une très belle bataille. Je connais très bien Marcos et nous avons joué l'un contre l'autre à plusieurs reprises. Je savais que ce serait difficile. Il a montré dans le deuxième set qu'il a sa place dans le top 50 et même encore plus haut", a poursuivi Jiri Lehecka. Si Zizou Bergs s'était dit quelque peu dépassé par le "niveau exceptionnel" de Giron en quarts de finale vendredi, le Tchèque s'est dit "préparé à tout. C'est la demi-finale d'un tournoi ATP. Tout le monde joue bien. Il jouait un excellent tennis, mais celui qui ne se prépare pas n'a pas sa place ici."
Dimanche se profile désormais une finale contre l'Espagnol Roberto Bautista Agut (ATP 60), vétéran de 36 ans que Lehecka a déjà rencontré quatre fois, pour une seule victoire. "Je m'attends à un combat. C'est une finale, nous donnerons tout ce que nous avons. C'est un joueur expérimenté et nous nous connaissons plutôt bien. J'essaierai de bien servir et être agressif comme je l'ai été aujourd'hui."