Partager:
Karolina Muchova est la première finaliste du simple dames de Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem de tennis de la saison. La Tchèque, 43e joueuse mondiale, s'est jouée en demi-finale de la Bélarusse Aryna Sabalenka, deuxième au classement mondial et deuxième tête de série, 7-6 (7/5), 6-7 (5/7), 7-5, jeudi, sur la terre battue parisienne. La rencontre a duré 3 heures et 13 minutes. Muchova a sauvé une balle de match à 2-5 dans le troisième set avant de renverser la situation.
Muchova, 26 ans, disputera sa première finale de Grand Chelem. Son meilleur résultat dans un tournoi majeur était, jusqu'ici, une demi-finale à l'Open d'Australie 2021. Elle n'avait encore jamais passé le troisième tour à Roland-Garros. Muchova compte un titre à son palmarès, conquis à Séoul en 2019. Elle a été battue en finale à Prague la même année.
La finale opposera Muchova à la gagnante du match entre la tenante du titre polonaise, Iga Swiatek (WTA 1/N.1), et la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (WTA 14/N.14).