Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Karolina Muchova se joue d'Aryna Sabalenka au bout du suspense et se hisse en finale

Karolina Muchova est la première finaliste du simple dames de Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem de tennis de la saison. La Tchèque, 43e joueuse mondiale, s'est jouée en demi-finale de la Bélarusse Aryna Sabalenka, deuxième au classement mondial et deuxième tête de série, 7-6 (7/5), 6-7 (5/7), 7-5, jeudi, sur la terre battue parisienne. La rencontre a duré 3 heures et 13 minutes. Muchova a sauvé une balle de match à 2-5 dans le troisième set avant de renverser la situation.

Muchova, 26 ans, disputera sa première finale de Grand Chelem. Son meilleur résultat dans un tournoi majeur était, jusqu'ici, une demi-finale à l'Open d'Australie 2021. Elle n'avait encore jamais passé le troisième tour à Roland-Garros. Muchova compte un titre à son palmarès, conquis à Séoul en 2019. Elle a été battue en finale à Prague la même année.

La finale opposera Muchova à la gagnante du match entre la tenante du titre polonaise, Iga Swiatek (WTA 1/N.1), et la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (WTA 14/N.14).

À la une

Sélectionné pour vous