Partager:
L'ancienne championne de tennis Martina Navratilova a déclaré qu'elle n'avait plus rien à craindre après avoir été soignée avec succès pour ses cancers.
"Après une journée de tests à Sloan Kettering, j'ai reçu le feu vert ! Merci à tous les médecins, les infirmières, les magiciens des protons et des radiations, etc."
L'Américaine, d'origine tchèque âgée de 66 ans avait annoncé en janvier qu'elle souffrait d'un cancer de la gorge de stade 1 et d'un cancer du sein à un stade précoce, et qu'elle commencerait son traitement. "Ce double coup du sort est grave, mais il est encore possible de le soigner, et j'espère une issue favorable", avait-elle déclaré à l'époque.
En 2010, un cancer du sein non invasif avait été diagnostiqué chez l'ancienne championne. Elle avait subi une tumorectomie et une radiothérapie à l'époque et avait été guérie.
Navratilova a remporté 59 titres du Grand Chelem (18 en simple, 41 en double) au cours de sa longue carrière achevée en 2006 à l'âge de 49 ans après avoir remporté le double mixte à l'US Open. Elle avait mis fin à sa carrière en simple en 1994 avec un palmarès impressionnant de 167 titres WTA et 331 semaines à la première place du classement mondial.