Accueil Sport Tennis

"Le futur gratin mondial" du tennis à Louvain-la-Neuve du 22 au 28 janvier

Les organisateurs du BW Open sont "excessivement comblés" par le tableau de la 2e édition de ce tournoi Challenger 125 sur surface dure doté de 148.625 euros qui se tient du 22 au 28 janvier au Blocry de Louvain-La-Neuve.

"On verra le futur gratin mondial au BW Open", a promis Vincent Stavaux, l'un des coorganisateurs de l'évènement avec Christophe Dister, au moment de présenter le plateau mardi dans la cité étudiante.

Outre David Goffin (ATP 107), Zizou Bergs (ATP 130), Joris De Loore (ATP 167) et Alexander Blockx (ATP 351), le tournoi accueillera le Serbe Hamad Medjedovic (ATP 113), 20 ans, vainqueur des Next Gen ATP Finals, le Masters de tennis des moins de 22 ans, à Djeddah, en Arabie saoudite, fin novembre. "C'est le protégé de Novak Djokovic", a précisé Vincent Stavaux qui se réjouit aussi de la nouvelle règle ATP offrant deux entrées "Next Gen". Ainsi le Croate Dino Prizmic (ATP 178), 18 ans, et Alexander Blockx, 18 ans, qui fut numéro 1 mondial chez les juniors, seront à LLN par cette voie. 

"Et comme David Goffin s'est inscrit (il était 'invité' l'an dernier, ndlr), cela nous libère deux wildcards", s'est réjoui l'organisateur. "Cela nous assure encore deux grands poissons et nous attendrons de voir ce qui se passe à l'Open d'Australie pour attirer l'un ou l'autre éliminé au 3e tour". Le Croate Marin Cilic, vainqueur de l'US Open en 2014 et ex-numéro 3 mondial, est sur la short-list.

L'Américain Brandon Nakashima (ex-43e mondial) et le Sud-Africain Lloyd Harris (ex-31e joueur du monde) seront aussi de la partie de même que Benoit Paire (ATP 117), ancien 18e mondial. Le fantasque français "a provoqué un véritable boost à la vente des billets. On l'aime ou ne l'aime pas sur le court, mais il y a un "effet" Paire".

Une invitation a été décernée également à Gauthier Onclin (ATP 220) pour des qualifications qui "seront relevées" avec notamment le Géorgien Nicoloz Basilashvili (ATP 596), ancien numéro 16 mondial. "Nous avons aussi octroyé une wildcard au local de l'étape, le Brabançon Wallon Jack Loge (ATP 1007, 19 ans)".

En parlant d'invitations, les Belges en ont reçu en double aussi avec d'une part Raphael Collignon et Gauthier Onclin, Michael Geerts avec Alexander Blockx d'autre part.

Après une première édition, d'un budget d'environ 1 million d'euros, réussie l'an dernier, le BW Open est reparti pour trois ans et espère attirer 12.000 spectateurs sur la semaine, soit 2.000 de plus.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus