Partager:
Yanina Wickmayer (WTA 764) n’a pas réussi à se qualifier pour le deuxième tour de Wimbledon, le troisième tournoi du Grand Chelem de la saison.
La joueuse belge, qui fait ses adieux au tennis et bénéficiait d’un classement protégé pour figurer dans le tableau principal, s’est inclinée dès le premier tour sur le gazon londonien face à la Mexicaine Renata Zarazua (WTA 71) en deux sets : 6-0, 6-3, en 1h16 de jeu. C’était la première confrontation entre la vétérane de 35 ans et la Mexicaine de 27 ans.
Wickmayer disputait pour la quinzième et dernière fois Wimbledon, où elle avait atteint les huitièmes de finale en 2011. Pour son tournoi d’adieu, la maman-joueuse dispute aussi le double, en compagnie de la Lettone Anastasija Sevastova. Elles affronteront au premier tour l’Ukrainienne Marta Kostyuk et la Roumaine Elena-Gabriela Ruse.
Elise Mertens (WTA 23) débute son tournoi plus tard dans la journée contre la Tchèque Linda Fruhvirtova (WTA 148). Greet Minnen (WTA 70), troisième Belge présente dans le tableau principal, a dû déclarer forfait à la dernière minute en raison de douleurs au dos. Elle devait affronter l’Australienne Olivia Gadecki (WTA 102).


















