Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Quatre Belges sur le gazon londonien mardi

Quatre Belges fouleront le gazon de Wimbledon mardi lors de la deuxième journée du troisième tournoi du Grand Chelem, à Londres.

Première Belge à monter sur le court, Ysaline Bonaventure (WTA 91) affrontera la qualifiée chinoise Zhuoxuan Bai (WTA 191) en ouverture sur le Court N.4, à 12h00 heure belge.

Yanina Wickmayer (WTA 112), qui s'est extraite des qualifications pour disputer son 14e Wimbledon, rencontrera la Russe Anna Blinkova (WTA 40) en 4e et dernière rotation sur le Court N.8.

Elle aussi issue des qualifications, Greet Minnen (WTA 123) défiera la Lettone Jelena Ostapenko (WTA 17), 17e tête de série, en 3e rotation sur le Court N.14.

En simple messieurs, ce sera au tour de Kimmer Coppejans (ATP 188) d'entrer en lice mardi. L'Ostendais affrontera l'Australien Alex De Minaur (ATP 17/N.15), finaliste le week-end dernier au Queen's, en 2e rotation sur le Court N.18. Issu des qualifications, Kimmer Coppejans se retrouve pour la première fois de sa carrière dans le tableau final de l'étape londonienne du Grand Chelem.

À lire aussi

Sélectionné pour vous