Partager:
Sander Gillé et Joran Vliegen se sont qualifiés pour les demi-finales du double du tournoi de tennis ATP de Dubaï, épreuve sur surface dure dotée de 2.855.495 dollars, mercredi, aux Emirats arabes unis. Gillé, 32 ans, 54e mondial en double et Joran Vliegen, 29 ans, 55e à l'ATP, ont battu en quarts de finale 7-6 (7/4), 7-6 (7/3) la paire formée par le Bélarusse Ilya Ivashka (non classé en double, 80e mondial en simple) et le Russe Andrey Rublev (ATP 161 en double, ATP 6 en simple). La rencontre a duré 1 heure et 36 minutes.
Rublev avait dû sauver pas moins de 5 balles de match consécutives dans le tie break du 2e set face à l'Espagnol Alejandro Davodovich Fokina avant de rejoindre les quarts de finale du simple, dont il est tenant du titre, plus tôt dans la journée.
Repêchés comme 'lucky losers' après avoir été battus au premier tour des qualifications samedi, Gillé et Vliegen atteignent le dernier carré d'un tournoi pour la troisième fois de l'année, après leur victoire finale à Pune et une élimination en demi-finale à Rotterdam.
En demi-finales, les deux Belges seront opposés soit à la paire néerlandaise Robin Haase/Matwe Middelkoop, soit au duo qui rassemble l'Américain Maxime Cressy et le Français Fabrice Martin.