Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Son corps va à droite, mais pas sa cheville: la vilaine blessure de Carlos Alcaraz

Carlos Alcaraz, N.2 du tennis mondial, a été contraint à abandonner sa rencontre du premier tour du Rio Open, le tournoi de tennis ATP 500 de Rio de Janeiro, disputé sur terre battue et doté de 2.100.300 euros, mardi au Brésil. Il s'est blessé à la cheville dès le 2e point du match face au Brésilien Thiago Monteiro (ATP 117). Le vainqueur du dernier Wimbledon a encore joué un peu avant d'abandonner alors que le score était de 1-1.

"Ce n'est pas un problème de court, je me suis blessé en changeant de direction et cela arrive sur ce type de surface", a expliqué Alcaraz après le match. Il a mis du temps à se relever après une chute brutale, boitant jusqu'à sa chaise et se mettant une serviette sur le visage avant l'arrivée du soigneur. 

La star espagnole a demandé un temps mort médical, au cours duquel il s'est fait bander la cheville avant de remporter le premier jeu. Mais, après avoir perdu son service dans le deuxième jeu, il a renoncé à poursuivre le match, montrant des signes de douleur au niveau de la cheville droite.

"Demain (mercredi), je ferai examiner ma cheville et nous verrons si c'est quelque chose de sérieux ou non", a déclaré Alcaraz après son abandon. "J'ai ressenti une douleur quand je suis tombé, j'ai alors pensé qu'il serait difficile de continuer à jouer. Après quelques points, je ne me sentais pas mieux. Je ressentais la douleur. Je ne pouvais pas bien bouger et je savais qu'il me serait impossible de continuer. J'ai pensé que cela allait s'aggraver si je continuais à jouer un long match et c'est pourquoi j'ai choisi de me retirer."

Alcaraz, 20 ans, était le favori du tournoi, le plus important d'Amérique du Sud. Il l'a remporté en 2022. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous