Partager:
Lors des 16e de finale de l’ATP de Cincinnati entre le Français Arthur RInderknech et le Canadien Félix Auger-Aliassime, un évènement assez rare s’est produit. Alors que le soleil tapait sur le court, le Français classé ATP70, est resté couché sur le sol, à l’ombre et avec sa serviette sur la tête.
Mené 1 set à 0, Rinderknech s’est approché d’un ramasseur de balle pour récupérer sa serviette, avant de s’allonger sur le sol, et serviette sur le visage. Lorsque l’arbitre et Auger-Aliassime ont vu la scène, les deux se sont empressés d’aller près du tennisman. Une fois le médecin sur place, et une bouteille d’eau fraîche donnée au Français, Rinderknech s’est relevé tant bien que mal, puis il a levé les mains pour dire que tout allait mieux.
Le Français a parlé de l’incident sur les réseaux sociaux. « J’ai testé le GreenSet version plancha. Verdict : pas fun du tout » s’amuse-t-il.
Une autre victime de la chaleur
Ce n’est pas le seul joueur à avoir été victime de cette chaleur accablante à Cincinnati. L’Argentin Comesana a demandé un temps mort médical lors de son affrontement face à Opelka. Il a effectué un check de sa pression sanguine, et mis des poches glacées sur sa tête son cou pour se protéger de la chaleur.
Ces conditions posent question alors que l’US Open débute dans 5 jours.



















