Partager:
Une personne est décédée et 17 autres ont été blessées jeudi, à la suite d'un accident au cours duquel une voiture a percuté une école primaire. Un précédent bilan faisait état de neuf blessés, dont sept adultes et deux enfants.
La conductrice aurait perdu le contrôle du véhicule pour des "raisons médicales", selon la police, qui ne considère par les faits comme liés au terrorisme.
Selon les médias britanniques, la collision s'est produite à environ un kilomètre et demi du site où se déroule actuellement le célèbre tournoi de tennis de Wimbledon. Les services de secours ont reçu un appel d'urgence peu avant 10h00 locales (11h00 HB).
Le bâtiment touché est une école de filles, accueillant des enfants âgés de 4 à 11 ans, selon le quotidien Evening Standard. Plusieurs victimes se trouvaient à l'intérieur de l'école lorsque la collision s'est produite. Les images par hélicoptère de la chaîne Sky News montrent un véhicule tout-terrain Land Rover, dont l'avant est endommagé, à proximité d'un bâtiment sur une étendue d'herbe.
"Plusieurs personnes sont prises en charge sur place", a ajouté Scotland Yard, précisant que des services de secours et un hélicoptère étaient présents sur les lieux du drame.
"Une enquête est en cours pour comprendre les circonstances de ce qui s'est produit", a conclu Scotland Yard.