Accueil Sport Tous les Sports Tennis

"Une défaite difficile à avaler" pour Zizou Bergs, battu en deux tie-breaks par Garin

Zizou Bergs (ATP 167) était déçu, samedi aux États-Unis, de ne pas être parvenu à profiter de son statut de 'lucky loser' pour se hisser en quarts de finale du tournoi ATP 250 sur terre battue de Houston, doté de 642.735 dollars.

Repêché suite au forfait de l'Américain Brandon Nakashima (ATP 44), tête de série N.3, et exempté du premier tour, le Limbourgeois, 23 ans, s'est incliné 7-6 (7/4), 7-6 (7/1) contre le Chilien Cristian Garin (ATP 74), 26 ans, dans une rencontre reportée deux journées d'affilée par la pluie.

"C'est une défaite difficile à avaler, sans doute parce qu'il s'agit déjà de la énième", a-t-il confié à l'Agence BELGA. "Cela commence à trotter dans la tête. J'estime néanmoins avoir disputé un bon match, dont il y a des éléments positifs à retirer. Je trouve avoir été assez constant, ce qui encourageant pour la suite. Simplement, il a mieux négocié les moments importants que moi. Dans le premier tie-break, il a sorti quelques grands coups sur la fin pour faire la différence. Et dans le deuxième, je me suis crispé. Je n'ai pas joué de manière déliée et il a pu m'attaquer. Au-delà de cela, j'ai fait pas mal de bonnes choses et je ne dois pas m'arrêter à ces quelques points dans les tie-breaks."

Zizou Bergs restera d'ailleurs aux États-Unis en ce mois d'avril pour disputer des tournois Challenger. "La semaine prochaine, je jouerai à Sarasota, puis encore deux autres tournois en Floride. Ensuite, je reviendrai en Belgique pour m'entraîner et disputer l'un ou l'autre tournoi en guise de préparation à Roland-Garros. Sur terre battue, il faut trouver le bon équilibre entre l'agressivité et la patience. J'ai déjà fait l'un ou l'autre pas dans la bonne direction. Je continue d'apprendre et je suis convaincu que je vais progresser."

À lire aussi

Sélectionné pour vous