Partager:
À seulement 22 ans, Zeynep Sönmez a marqué les esprits à l’Open d’Australie, non seulement par sa performance sur le terrain, mais aussi par un geste d’une grande humanité. La scène s’est déroulée sur le court de la 1573 Arena, lors du premier tour du tournoi. En pleine rencontre face à Ekaterina Alexandrova, une ramasseuse de balles a soudainement vacillé sous l’effet de la chaleur étouffante. Elle a commencé à tituber, puis s’est effondrée, visiblement proche de perdre connaissance.
Sans hésiter, Zeynep Sönmez a interrompu l’échange pour venir en aide à la jeune fille. Un moment fort, salué par une salve d’applaudissements du public présent. « Elle n’allait pas bien du tout, je n’ai pas réfléchi, je voulais juste m’assurer qu’elle soit prise en charge au plus vite », a expliqué Zeynep Sönmez après la rencontre. Une fois la ramasseuse prise en charge, le match a repris. Et la joueuse turque, issue des qualifications, a créé la surprise en éliminant la numéro 11 mondiale, Ekaterina Alexandrova, en trois sets accrochés (7-5, 4-6, 6-4).
Il s’agit d’une première qualification au deuxième tour de l’Open d’Australie pour Zeynep Sönmez, considérée comme l’une des nouvelles valeurs montantes du tennis féminin.
Elle affrontera la Hongroise Anna Bondar au prochain tour.

















