Partager:
Zizou Bergs (ATP 133) a validé son ticket pour le tableau final du tournoi de tennis ATP 500 de Rotterdam (dur/2.134.985 euros), aux Pays-Bas. Dimanche, il a remporté son match du 2e et dernier tour des qualifications contre l'Italien Giulio Zeppieri (ATP 111), 6-3, 7-5. La partie a duré x
Fort d'une victoire samedi face au 89e mondial, l'Autrichien Jurij Rodionov, Zizou Bergs a lancé la partie sur les chapeaux de roue avec un break d'entrée. Le natif de Lommel a écarté trois opportunités en la faveur de son adversaire, avant de réussir un nouveau break pour conclure la manche.
Le deuxième set a été plus laborieux. Bergs a converti sa première balle de break, mais il a été contré dans la foulée par Zeppieri. Quatre balles de break supplémentaires, dont une balle de match, ont été manquées par le N.1 belge, mais il a finalement conclu par un jeu blanc sur le service adverse.
Au premier tour du tableau final, Zizou Bergs pourrait affronter le Russe Andrey Rublev (ATP 5/N.2), le Canadien Felix Auger-Aliassime (ATP 28) ou un invité, le Croate Dino Prizmic (ATP 169) ou le Français Gaël Monfils (ATP 70).
Bergs pourrait être rejoint dans le tableau final par David Goffin. Le Liégeois, classé 134e à l'ATP, jouera pour la qualification face au Néerlandais Gijs Brouwer (ATP 159) plus tard dans l'après-midi. Au 1er tour, Goffin avait sorti le Grançais Grégoire Barrère (ATP 105).