Partager:
Zizou Bergs (ATP 174) s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi Challenger 75 de Drummondville, disputé en salle sur surface dure récompensé à hauteur de 80.000 dollars, vendredi au Québec. Le Limbourgeois, 24 ans, tête de série N.6, s'est offert en quarts de finale la première tête de série, l'Allemand Dominik Koepfer (ATP 82), 29 ans, en trois manches et 2h21: 6-4, 4-6, 7-5.
Après deux premiers sets en miroir, Bergs a résisté à trois balles de break dans le premier jeu de la manche décisive. Il a ensuite converti sa première opportunité de creuser l'écart, pour être contré dans la foulée. La solution est finalement venue dans l'épilogue, Zizou Bergs parvenant à reprendre le service de son adversaire pour s'épargner du tie-break et remporter la partie.
Le N.3 belge a ainsi pris sa revanche sur le gaucher allemand qui l'avait battu la semaine dernière en quarts de finale du Challenger 75 de Calgary, 6-1, 6-3. Il jouera sa place en finale samedi contre le Tchèque de 23 ans Michael Vrbensky (ATP 336).
Zizou Bergs a remporté un tournoi cette saison: le Challenger 75 de Tallahassee sur terre battue en Floride au mois d'avril.