Accueil Sport Tennis

Zizou Bergs s'impose contre Marin Cilic et prend le premier point pour la Belgique

Zizou Bergs a offert un premier point à la Belgique face à la Croatie dans le match de qualifications pour la phase de poules de la Coupe Davis samedi à Varazdin. Bergs, 131e mondial, s'est imposé en trois sets, 6-4, 4-6, 6-4 contre Marin Cilic (ATP 1.044) en 2 heures et 42 minutes.

Face au vainqueur de l'US Open 2014 et ancien N.3 mondial, Bergs a réussi 15 aces pendant la rencontre. Il a ainsi effacé un Marin Cilic qui a récemment repris la compétition à 35 ans après une saison 2023 pratiquement blanche en raison d'une blessure au genou. Le natif de Lommel a réussi deux breaks au total sur 16 balles, contre un seul à Cilic sur 7 opportunités.

Dans la foulée de ce match, Joris De Loore, 192e mondial, tentera d'apporter un deuxième point à la Belgique lors de son duel face à Duje Ajdukovic, 125e mondial.

La journée de dimanche débutera par le double qui opposera Sander Gillé et Joran Vliegen, tous les deux 23e au classement ATP en double, à Ivan Dodig et Mate Pavic (ATP 4 et ATP 30 en double). Ensuite, Bergs affrontera Ajdukovic avant le dernier duel entre De Loore et Cilic.

Les deux pays doivent se passer de joueurs importants. David Goffin (ATP 134) a renoncé à la sélection côté belge. Chez les Croates, Borna Coric (ATP 37) a également fait l'impasse tandis que Borna Gojo (ATP 91) a déclaré forfait sur blesure.

Le vainqueur de cette confrontation sera qualifié pour les poules de la Coupe Davis qui auront lieu du 10 au 15 septembre dans quatre villes encore à déterminer. En 2023, la Belgique avait été éliminée par la Corée du Sud lors des qualifications avant de conserver sa place dans le groupe mondial en battant l'Ouzbékistan en barrage.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus