En ce moment
 

Athina, la fille d'Axel Merckx, doit subir deux ans de chimio: "Malgré son combat, elle trouve toujours la force d’aider les autres"

Athina, la fille d'Axel Merckx, doit subir deux ans de chimio:
©Instagram/Axel Merckx

La fille d'Axel Merckx, Athina (14 ans), a commencé une chimiothérapie de deux ans. Au début de l'année 2019, une tumeur à croissance lente a été découverte à l’arrière du genou de la petite fille d'Eddy Merckx.

Comme le rapporte le quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws, il s'agit d'une tumeur desmoïde, qui n'est pas un cancer. Celle-ci ne peut pas se propager par le sang ou la lymphe à d’autres parties du corps, mais elle pourrait endommager les tissus et organes environnants. Le traitement qu'a débuté Athina Merckx est donc important.

Malgré son combat, la fille d'Axel n'oublie pas un projet caritatif au Guatemala qui lui tient particulièrement à coeur. Sa maman a ainsi publié un message émouvant sur son compte Facebook vendredi dernier. 

"Notre fille Athina est confrontée à la tâche la plus difficile de sa jeune enfance, ce à quoi un enfant de quatorze ans ne devrait pas être confronté", a écrit l’épouse d’Axel Merckx. "Ce mardi, elle commencera une chimiothérapie de deux ans avec 78 traitements. Mais récemment, elle s’est portée volontaire au Guatemala pour le projet Somo, et elle m’a demandé de ne pas lui offrir de cadeaux pour Noël, mais de déposer de l’argent pour les enfants de ce projet. Cela la rendrait si heureuse que les enfants puissent aussi aller à l’école l’année prochaine", a-t-elle expliqué.

L'ancien coureur cycliste professionnel Axel Merckx s'est aussi dit très fier de sa fille. "Malgré son combat, elle trouve toujours la force d’aider les autres". Sa fille aînée, Axana (18 ans), qui a remporté deux titres au championnat de Belgique de natation cette année, a adressé un très beau message à sa soeur. "Chaque jour est un défi pour elle. (...) Athina est si courageuse, je suis sûr qu’elle sortira plus forte ici. J’aime ma sœur, je serai toujours là pour elle, peu importe ce que la vie lui apporte. C’est ma meilleure amie."

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires