Partager:
A quoi peut se jouer une carrière.
C'est ce que doivent se dire Thibaut Courtois et Koen Casteels. Le premier évolue au Real Madrid, le second défend les buts de Wolfburg. Et dire que cela aurait pu être l'inverse...
"Ils étaient vraiment comparables en tant que gardiens", a raconté Lutz Pfannenstiel, un ancien gardien devenu recruteur pour Hoffenheim entre 2010 et 2018, à la plateforme de streaming sportif DAZN. "Ils se ressemblaient très forts même, seuls leurs noms étaient différents. Hoffenheim a suivi les deux joueurs en 2010. Il y avait un doute sur celui des deux que le club allait recruter. Casteels figurait déjà dans le noyau A tandis que Courtois faisait des allers-retours entre les espoirs et l'équipe première... "Nous étions tout proche d'un accord avec Courtois. Mais à l'époque, il a eu un échec en mathématiques à l'école et le deal a capoté".
Quelques mois plus tard, Courtois obtient les faveurs de Franky Vercauteren sur Casteels pour remplacer Laszlo Köteles entre les perches du Racing Genk et se faire remarquer à à peine 16 ans.
La suite, vous la connaissez: un transfert à Chelsea et des prêts couronnés de succès à l'Atlético Madrid pour arriver au sein du plus grand club du monde ainsi qu'un trophée de meilleur gardien lors de la Coupe du monde 2018.
De son côté, Casteels est n°1 du côté de Wolfsburg et 3e... chez les Diables Rouges.



















