Accueil Sport

Ysaline Bonaventure, une joueuse de tennis belge, reçoit des menaces de la part des parieurs: "Après chaque match, j’ai environ 10 messages"

Issue des qualifications, Ysaline Bonaventure (WTA 148) défiera la Tchèque Katerina Siniakova (WTA 38) au premier tour du tableau final du tournoi de tennis WTA Premier de Saint-Pétersbourg, épreuve russe disputée sur surface dure et dotée de 823.000 dollars.

Ce sera le second duel entre la gauchère belge de 24 ans et Siniakova, N.1 mondiale en double. La Tchèque, 22 ans, avait remporté le premier, qui remonte à 2013 e, quarts de finale d'un tournoi ITF disputé à Westende-Middelkerke. Depuis lors, Siniakova s'est érigée comme une spécialiste du double, remportant notamment Roland-Garros et Wimbledon en 2018. La gagnante de la rencontre rejoindra au deuxième tour la Néerlandaise Kiki Bertens (WTA 8), exemptée de premier tour grâce à son statut de tête de série N.2 En début de journée, Bonaventure s'est qualifiée pour le tableau final grâce à une victoire en trois sets contre la Britannique Katie Boulter (WTA 88): 6-7 (3), 6-4, 6-2. 

"Tellement fière de ce match gagné au mental ! Après avoir été menée 7-6, 4-2, balle de 5-2, j’ai réussi à inverser la tendance et à remporter le match 6-3 au troisième! Première qualification dans un 850.000! En attente du tirage au sort, qui devrait sortir dans quelques heures", avait écrit la joueuse belge sur sa page Facebook, avant de mettre en avant une situation interpellante.


"Après chaque match, j’en reçois environ 10"

Après ses matches, Ysaline Bonaventure indique dans sa publication qu'elle reçoit des messages menaçants de la part des parieurs.

"Un petit exemple de messages de parieurs, qui misent pour ou contre moi, des parieurs qui perdent certainement de l’argent et qui m’envoient des insultes et des menaces", révèle-t-elle. "Après chaque match, j’en reçois environ 10, que je gagne ou perde le match, donc autant vous dire que votre soutien me fait du bien! Merci pour vos nombreux messages d’encouragement", a-t-elle conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous