Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

La menace de Verstappen, un trophée détruit, le Real Madrid dehors: ce qu'il faut retenir de l'actu sportive de cette semaine

L'actualité sportive nous a encore offert de chouettes choses cette semaine. Entre la Ligue des Champions qui ne sourit pas à un géant d'Europe et un Max Verstappen qui menace de s'en aller, on fait le point sur ce qu'il faut retenir. 

C'est la fin d'une nouvelle semaine ! Comme chaque fois, l'actualité sportive nous a offert pas mal de bonnes choses, avec notamment le verdict des quarts de finale de la Ligue des Champions. On vous résume les principales infos de la semaine.

Le Real Madrid, c'est ciao

On commence par l'élimination du Real Madrid, sorti par Arsenal en quart de finale de la Ligue des Champions. Les Espagnols ont cru à la remontada, mais la réalité du terrain est toute autre et les Gunners ont terminé le travail en s'imposant 1-2 au Bernabeu, mettant fin au rêve espagnol.

L'Inter Milan, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain ont aussi validé leur place dans le dernier carré. 

Oups, le trophée est cassé

Autre information, bien plus insolite cette fois: le coup de chaud de JD Vance ! Lors de la réception de l’équipe de football d’Ohio State, vainqueur du championnat universitaire 2024, le vice-président américain JD Vance a laissé tomber le trophée national.

Ce dernier s'est sérieusement endommagé et il a fallu l'intervention d'un joueur pour éviter qu'il ne se casse encore plus. La belle boulette de la semaine nous vient donc des États-Unis ! 

Max Verstappen sur le départ ?

On termine avec l'info de la semaine: Max Verstappen pourrait quitter Red Bull au terme de la saison. Le Néerlandais est sous contrat jusqu'en 2028 avec son écurie, mais les tensions en interne, le niveau de sa voiture et l'intérêt de teams concurrents inciteraient le quadruple champion du monde à envisager un départ rapide. 

Verstappen serait ciblé par Mercedes, mais surtout par Aston Martin, qui serait même prêt à lui offrir le plus gros salaire de l'histoire de la discipline pour l'attirer. 

Dans le reste de l'actualité, on citera évidemment le grand retour de Remco Evenepoel à la compétition, mais aussi l'hommage en cours de préparation pour Rafael Nadal à Roland-Garros et le probable départ de Carlo Ancelotti du Real Madrid. 

 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus