Partager:
Rafael Nadal aura droit à un hommage mémorable, le 25 mai prochain, à Roland-Garros. Vainqueur du tournoi à 14 reprises, l'Espagnol sera plus que jamais à l'honneur cette année, lui qui a pris sa retraite il y a quelques mois seulement.
Rafael Nadal et Roland-Garros sont indissociables. Il faut dire que l'Espagnol a fait de la terre battue parisienne sa spécialité, avec 14 titres gagnés sur l'ocre du Chatrier dans sa carrière. Légende du tennis, Nadal a raccroché en fin de saison dernière, mais n'a pas pu recevoir un hommage à la hauteur de son héritage. Ce que les organisateurs du tournoi ont bien envie de changer.
En conférenc de presse ce matin, Amélie Mauresmo, la directrice de Roland-Garoos, et Gilles Moretton, le président de la Fédération française de tennis, ont confirmé qu'ils préparaient quelque chose de grand pour Rafael Nadal. Ce dernier sera ainsi mis à l'honneur sur le court central le 25 mai, après les trois premiers matchs de la journée. "Il y a une histoire forte qui nous lie. On est allé le voir, avec Amélie Mauresmo, il n’y a pas très longtemps. Cela nous tenait à cœur de faire quelque chose d’important pour lui. On avait un sentiment de frustration par rapport à l’année dernière", a annoncé Gilles Moretton.
Au programme ? Un hommage grandiose, dans un stade qu'ils espèrent remplir pour l'occasion. Mais ce n'est pas tout: le Taureau de Manacor aura aussi droit à une exposition dédiée dans les salons du tournoi, pour fêter les 20 ans de son premier sacre sur place. Il pourrait bien, par la suite, devenir une sorte d'ambassadeur du tournoi ou endosser un rôle dans l'organigramme de l'organisation, notamment auprès des jeunes.
Le tournoi se jouera du 25 mai au 8 juin.



















