L’opposition critique durement l’accord budgétaire du gouvernement fédéral, dénonçant un impact direct sur les travailleurs et la classe moyenne, entre gel de l’indexation, hausse des coûts et nouvelles économies.
Invité du Face à Buxant, le président du PS, Paul Magnette, a avancé une proposition qui permettrait, selon lui, d’augmenter les salaires de 150 euros.
Les premières lettres d’exclusion des chômeurs longue durée vont arriver dans les prochains jours. Dans l’émission Face à Buxant, c’était l’occasion d’interroger le président du PS, Paul Magnette, sur cette réforme du chômage proposée par le gouvernement en place.
Le président du PS, Paul Magnette, était l’invité du Face à Buxant ce dimanche soir. Interrogé sur les visites qu’il fait sur le terrain, à la rencontre des travailleurs, le socialiste a revu la première réponse donnée.
En marge de la Rentrée politique de RTL info, durant laquelle Georges-Louis Bouchez, Paul Magnette, Yvan Verougstraete, Raoul Hedebouw et Samuel Cogolati ont débattu des dossiers brûlants, on leur a posé une question tout aussi importante : quel genre de break ont-ils fait durant l’été ?
Une passe d’armes musclée entre socialistes et libéraux wallons, des négociations dans l’impasse à Bruxelles et une communication gouvernementale discrète : retour sur une semaine politique tendue.