Partager:
La première vague d’exclusion des chômeurs, concernés par la réforme du chômage mise en place par le gouvernement, va arriver prochainement. Le président du PS, Paul Magnette, se dit contre ce système dans ‘Face à Buxant’, ce dimanche soir : « On met tout le monde dans le même sac. Mais il y a énormément de gens qui ont perdu un emploi. Ce n’est pas du tout leur faute. J’ai vu un monsieur hier qui me dit : ‘J’ai 55 ans, je travaille dans la construction’. Il a travaillé pendant des dizaines d’années dans le secteur de la construction. C’est un métier très dur. Son entreprise est tombée en faillite. Il a perdu son emploi. Aujourd’hui, il dit, je cherche de tous côtés, mais je ne trouve pas. Et donc, il est très inquiet. »
« Une opposition constructive »
Face à la problématique du chômage longue durée, le président du PS propose une solution différente que celle mise en place par le gouvernement. Pour toutes les personnes au chômage qui ne retrouvent pas d’emploi après deux ans, « il faut leur proposer un emploi. Ça, c’est la proposition que j’ai formulée au Parlement. On fait une opposition constructive. On vient avec des solutions. Il y a des dépositions de textes de loi. »
« Ce que je propose, c’est que toute personne qui, après deux ans, n’a pas retrouvé un travail, on lui propose un emploi. Et de cette manière, elle peut s’en sortir par le haut. Et on a le plein-emploi » expose Paul Magnette.


















