Accueil Actu Belgique Politique

Où sont partis les présidents de parti cet été : « Mi-temps piscine », rando, vélo ou… F1 ?

Par Marine Skinkel
En marge de la Rentrée politique de RTL info, durant laquelle Georges-Louis Bouchez, Paul Magnette, Yvan Verougstraete, Raoul Hedebouw et Samuel Cogolati ont débattu des dossiers brûlants, on leur a posé une question tout aussi importante : quel genre de break ont-ils fait durant l’été ?

Nous commençons le tour de table par Samuel Cogolati, le co-président d’Ecolo. « Je suis parti dix jours avec ma fiancée Valérie et notre petit chien Ruby en Bretagne. Ça me fait trop de bien parce qu’on a pu prendre le grand air. On a pu courir, faire du vélo, simplement marcher, prendre du temps aussi pour lire. Maintenant, je vous avoue que j’ai quand même pas mal bossé. Parce que bon, j’ai quand même un parti à reconstruire, à transformer. Donc voilà, mon temps est quand même passé dans beaucoup, beaucoup de travail ».

Paul Magnette, président du PS

« Moi, l’été, c’est vraiment la famille, les enfants, préparer à manger, faire le marché, un peu de randonnées, la lecture. C’est comme ça que je reviens pleinement reposé et en pleine forme pour défendre nos valeurs de justice et de solidarité qui en ont bien besoin. »

Raoul Hedebouw, président du PTB

« Là, je suis parti en camping dans le sud de la France avec les enfants et ma compagne. C’était génial, c’était génial. On a passé un mi-temps dans la piscine, comme je dis. Et le reste : jogging, lecture, passer du temps avec ceux que j’aime. Je suis en pleine forme pour reprendre la rentrée et combattre pour les travailleurs et pour l’ensemble du peuple belge. »

Yvan Verougstraete, président des Engagés

« J’ai commencé par faire une étape du Tour de France, l’étape pour amateurs. Alors, pas du tout au même rythme que les coureurs, évidemment. Et puis plus tard, on est partis en famille, en voiture électrique jusqu’au Portugal, pour prouver qu’il y avait moyen de descendre en voiture électrique en plein mois de juillet. »

Georges-Louis Bouchez, président du MR

« Alors malheureusement, ça a été un été très chargé pour diverses raisons. Mais néanmoins j’ai eu l’occasion de pouvoir partir en Grèce avec ma famille et j’ai pu passer du temps avec mon fils, ce qui est fondamental et je n’ai pas assez de temps malheureusement avec lui. J’ai également pu profiter du Grand Prix de Belgique de Formule 1 en tant que grand fan. Ça fait extrêmement du bien de pouvoir être avec les gens qu’on aime pour pouvoir redémarrer cette rentrée à bloc, pour mener les réformes dans l’intérêt du pays. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus