Partager:
Paul Magnette était l’invité du Face à Buxant ce dimanche soir après le RTL info 19h. L’occasion pour notre journaliste de poser la question suivante : « Quand est-ce que vous avez été dans une usine ? »
« Je visite des entreprises pratiquement toutes les semaines », répond le président du PS avec assurance. Mais quand on lui demande laquelle était la dernière qu’il a visitée, il revoit sa copie. « Je ne m’en souviens plus. C’était avant les vacances, là je n’ai pas encore repris, mais pratiquement toutes les semaines. Je vais encore à La Louvière la semaine prochaine. »
Une solution pour les chômeurs longue durée
Plus tôt dans l’émission, Paul Magnette a assuré être dans une « opposition constructive » par rapport au gouvernement en place. En ce sens, des propositions sont faites, dont une pour les chômeurs qui ne retrouvent pas d’emploi après deux ans. « Il faut leur proposer un emploi. (…) De cette manière, ils peuvent s’en sortir par le haut. Et on a le plein-emploi » , a-t-il expliqué.
Pour rappel, la réforme du chômage rentre totalement en vigueur à partir du premier mars 2026 et verra plusieurs changements. Tout d’abord, le droit aux allocations de chômage complet sera limité à 24 mois. Les allocations d’insertion seront limitées à un an maximum et les conditions d’accès changeront également à partir du premier mars 2026.
















