Ce dimanche avait lieu l'Amstel Gold Race, avec une victoire surprise de Mattias Skjelmose au sprint. Après plusieurs dizaines de kilomètres, Remco Evenepoel était impliqué dans une chute. Tout comme van Aert et Nys. Il nous raconte cette petite mésaventure.
La Néerlandaise Mischa Bredewold (SD Worx) a remporté la 11e édition féminine de l'Amstel Gold Race, course cycliste du WorldTour, dimanche. Membre d'une échappée de cinq coureuses, Bredewold s'est isolée en tête sur le Cauberg et s'est imposée après 157,4 km entre Maastricht et Berg en Terblijt. Ellen van Dijk (Lidl-Trek), deuxième, et Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck), troisième, ont assuré un podium entièrement néerlandais.
Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), vainqueur de la Flèche Brabançonne vendredi, et Wout van Aert (Visma-Lease a Bike), 2e à Overijse, affrontaient Tadej Pogacar ce dimanche à l'Amstel Gold Race. Après un gros combat, à coup d'attaques et de contre-attaques, c'est finalement Mattias Skjelmose qui s'est imposé.
L'Amstel Gold Race se tient ce dimanche et Wout van Aert aurait pu louper le départ. En interview d'avant-course, le Belge a du s'éclipser en plein milieu d'une réponse afin de ne pas être en retard sur la ligne de départ.
Remco Evenepoel est prêt à jouer la gagne, ce dimanche, sur l'Amstel Gold Race. Notre compatriote va devoir composer avec une forte concurrence, mais il semble déterminé à s'en sortir.
Oumi, la femme de Remco Evenepoel a publié un joli message sur les réseaux sociaux samedi soir. Elle s'exprime sur la longue période de doutes entre la blessure de Remco et son retour à la compétition.
L'Amstel Gold Race souffle sa 59ème bougie cette année, une course longue de 257 kilomètres, avec 34 difficultés pointées au parcours. Une des ascensions phares de cette course, le Cauberg fait son grand retour dans le final cette année.
Après un retour victorieux sur la Flèche Brabançonne, Remco Evenepoel va découvrir l'Amstel Gold Race ce dimanche. Et il sera accompagné par quelques coureurs belges.
L'Amstel Gold Race se court ce dimanche. Une course remarquable, appréciée de très nombreux coureurs. A l'occasion de cette dernière classique flandrienne de la saison, nous avons évoqué certains des grands moments de l'épreuve.
12anciens ›dernier »