Accueil Sport Cyclisme

"J'ai fait un salto": Remco Evenepoel raconte sa belle chute lors de l'Amstel Gold Race

Ce dimanche avait lieu l'Amstel Gold Race, avec une victoire surprise de Mattias Skjelmose au sprint. Après plusieurs dizaines de kilomètres, Remco Evenepoel était impliqué dans une chute. Tout comme van Aert et Nys. Il nous raconte cette petite mésaventure. 

Remco Evenepoel est tombé sur l'Amstel Gold Race, en début de course. Une chute sans incidence sur les performances du Belge, Remco finissant finalement sur la plus petite marche du podium. De bonne augure pour la suite de la saison.

Invité sur notre plateau à l'arrivée, Remco est revenu sur sa chute en début de course."J’ai eu un peu de malchance quand même, avec la chute. J’allais l'esquiver, mais un vélo est revenu vers le mien puis j’ai fait un petit salto. J’étais 2,3 minutes derrière le peloton et j’ai dû rouler des kilomètres pour rentrer, j’ai perdu beaucoup d’énergie", nous a-t-il confié, visiblement légérement touché au coude et aux hanches, mais sans inquiétude cependant. 

"J’étais un peu moins en forme que vendredi, mais ça je le dois peut-être à la chute, mais il faut accepter. J'ai eu une période assez difficile, et il faut être content. Il y a encore de belles courses à venir, le grand objectif c’est en juillet", a détaillé Remco en analysant sa course.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus