Accueil Sport Cyclisme

"Pogacar sera moins fatigué que Wout": Remco Evenepoel se livre avant le départ de l'Amstel Gold Race

Remco Evenepoel est prêt à jouer la gagne, ce dimanche, sur l'Amstel Gold Race. Notre compatriote va devoir composer avec une forte concurrence, mais il semble déterminé à s'en sortir. 

L'Amstel Gold Race est lancée ! La classique de ce dimanche a débuté sur le coup de 10h45. Remco Evenepoel est de la partie, lui qui a réussi un coup de maître vendredi, en s'imposant sur la Flèche brabançonne dès son retour aux affaires après 4 mois d'absence.

Visiblement, le Belge est remis de ses émotions et de ses efforts, prêts à retourner au combat ce dimanche. "J'ai eu une bonne journée de récupération hier, j'ai fait une sortie de quasiment 1h20. Il y avait du soleil, pas d'interview, j'ai pu me reposer à 100%", a-t-il confirmé au micro de Yassine Chokrani.

Vendredi, Evenepoel avait battu van Aert au sprint, dans un exercice qu'il ne semblait pas si bien maîtriser auparavant. Face à lui, aujourd'hui, il retrouvera aussi Tadej Pogacar. Mais pas de quoi l'inquiéter. "Si je vais jusqu'à la ligne d'arrivée avec 2-3 gars, il y aura plus de confiance, mais Tadej sera moins fatigué que Wout dans le final, parce qu'on est un peu plus léger. Il faut voir comment cela va se passer. C'est plus facile d'arriver seul, mais il y a une belle compétition ici, je vais garder le sprint en tête si besoin", a-t-il détaillé.

La course sera à suivre dès 14h sur RTL TVI et RTL Play. 

 

 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus