La première réunion entre Ukrainiens et Russes depuis le printemps 2022 doit démarrer à 11h30 à Istanbul. Ce sont donc les premières négociations directes sur la guerre. Mais en l'absence des présidents Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky, les espoirs de progrès sont jugés minces.
Après avoir fait le tour de l'Europe pour s'assurer du soutien de ses alliés, le président ukrainien est de retour au pays. Lundi prochain, les discussions sur les possibilités d'une trêve entre Kiev et Moscou devraient reprendre.
Un nouveau sommet européen se tient à Bruxelles, ce jeudi. Volodymyr Zelensky est compté parmi les participants. Il est venu plaider sa cause dans la capitale belge.
Ce mercredi, un mini-sommet de l'OTAN a lieu à Bruxelles, au célèbre square des milliardaires. Cet événement se fait en présence de Volodymyr Zelenski, le président ukrainien. Au menu des discussions : financement, avenir avec les États-Unis et encore, cessez-le-feu.
Volodymyr Zelensky s'est dit prêt à faire des concessions si cela permet d'offrir la sécurité à son peuple et mettre fin au combat; si un accord est possible avec la Russie. C'est la première fois en trois ans de guerre que l'Ukraine met une telle proposition sur la table.