Remco Evenepoel s'est imposé au sprint face à Wout van Aert lors de la Flèche brabançonne. Un beau duel entre les deux Belges, qui s'est terminé par une belle accolade après l'arrivée.
Comme l'an dernier, l'Italienne Elisa Longo Borghini (UAE Team ADQ) a remporté en solitaire la 10e édition de la Flèche Brabançonne féminine (1.Pro) disputée sur 125,7 km entre Lennik et Overijse vendredi.
Remco Evenepoel était de retour à la compétition ce vendredi sur la Flèche brabançonne. Après 160 kilomètres de course, et une bataille géniale, c’est finalement Remco Evenepoel qui s’est imposé au sprint. Une performance incroyable.
Six mois après sa dernière course (le Tour de Lombardie) et quatre mois et demi après sa chute à l'entraînement, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) effectue vendredi son retour dans le peloton à l'occasion de la Flèche Brabançonne (1.Pro) sur des routes qu'il connaît comme sa poche.
Cette semaine, 3 courses sont au programme. Mercredi, le Tour du Limbourg plutôt pour les sprinters, vendredi la Flèche Brabançonne avec le retour de Remco et dimanche le clou du spectacle avec l'Amstel Gold Race.
Remco Evenepoel avait subi une lourde chute en décembre 2024. Il avait heurté une portière d'un véhicule B-Post, ce qui lui avait valu de longs mois d'absence. C'est désormais chose faite, le Belge revient à la compétition ce vendredi. Son papa était présent sur le plateau du Peloton pour nous raconter cette traversée du désert.
La 65 ème Flèche Brabançonne aura lieu ce vendredi. Une course synonyme de retour pour le champion olympique, Remco Evenepoel. Elle entame aussi la transition entre les classiques flandriennes et wallonnes.