Partager:
Cette semaine, 3 courses sont au programme. Mercredi, le Tour du Limbourg plutôt pour les sprinters, vendredi la Flèche Brabançonne avec le retour de Remco et dimanche le clou du spectacle avec l'Amstel Gold Race.
>Regardez l'émission Dans le Peloton en intégralité.
Cette semaine va être chargée en cyclisme, trois courses vont se dérouler, deux en Belgique et une aux Pays-Bas. Les hostilités vont démarrer avec le Tour du Limbourg ce mercredi, où une arrivée au sprint devrait se profiler. Ensuite vendredi la Flèche Brabançonne sonnera le retour de Remco Evenepoel à la compétition après plusieurs mois d'arrêt.
"C’est une course très disputée, elle a évolué le parcours est un peu plus facile avec plus de transitions entre les montées. C’est une course très ouverte qui pourrait un jour se terminer au sprint. Suivant la direction du vent la course peut être totalement bloquée. C’est une course idéale pour la reprise, elle ne fait pas loin de 200 kilomètres. C’est toujours la répétition idéale avant l’Amstel", préface Philippe Gilbert.
Avec ses difficultés, la Flèche Brabançonne s'inscrit comme une course difficile, mais un changement de programme offre plus de repos. "Les coureurs qui ont participé à Paris-Roubaix ont deux jours de plus pour récupérer car la Flèche Brabançonne a lieu le vendredi et non plus le mercredi. C’est vraiment une course pour puncheurs. C’est à dire une course ouverte à la giclette comme on dit", confirme Philippe Gilbert.
"Il aimait bien"
Remco Evenepoel participera d'abord à la Flèche Brabançonne, puis il enchaînera directement avec l'Amstel Gold Race et son père, Patrick confirme qu'il l'apprécie déjà. "Il est déjà allé faire la reconnaissance deux fois et il aimait bien".
"L’Amstel c’est une course que j’ai toujours aimée, le fait qu’on retrouve le Cauberg à un peu plus d’un kilomètre de l’arrivée, cela va redonner de l’importance à cette montée. Cela reste une course très difficile et très technique, où il est toujours possible de faire la différence" confirme Philippe Gilbert, quadruple vainqueur de cette course.
La course est à suivre en direct sur RTL club dimanche.


















