Partager:
Remco Evenepoel avait subi une lourde chute en décembre 2024. Il avait heurté une portière d'un véhicule B-Post, ce qui lui avait valu de longs mois d'absence. C'est désormais chose faite, le Belge revient à la compétition ce vendredi. Son papa était présent sur le plateau du Peloton pour nous raconter cette traversée du désert.
> Regardez l'émission Dans le Peloton en intégralité
Après de longs mois de convalescence, Remco Evenepoel va enfin rentrer au sein du peloton. Une lourde chute l'avait éloigné des vélos pendant des mois, mais notre compatriote va reprendre la compétition ce vendredi à l'occasion de la Flèche Brabançonne. Son père, Patrick Evenepoel, revient sur cette absence dans l'émission Dans le Peloton.
Stéphane Thirion a lancé les discussions, en rappelant qu'il ne s'agissait pas de la première blessure du Belge. "C’était son troisième arrêt sur blessure, le premier au Tour de Lombardie, puis cette chute au Pays basque l’année dernière, celle-ci est plus dure à gérer parce que la chute est due à l’inattention de la factrice. Il est ensuité arrivé plein pot sur une portière. Psychologiquement cela a dû être très compliqué pour lui", estime notre consultant.
"Le plus important c'est qu'il soit bien dans sa tête"
Patrick Evenepoel, le papa de Remco, est revenu sur cette longue absence et sur l'importance de revenir."Pour moi, le plus important, c’est qu’il soit de nouveau bien dans sa tête, qu’il soit de nouveau la personne que nous connaissons. On n’a pas reconnu Remco pendant 2/3 mois, et beaucoup de gens doivent se mettre dans la tête qu'il ne savait pas comment cela allait se terminer après sa dernière chute", a-t-il confié.
Son père poursuit en expliquant à quel point le rôle des parents est important. "Avec sa femme, il a du travailler dur, ils ont travaillé très dur entre eux. Parce que cela donne, peut-être pas des conflits, mais tout le monde s'énerve. Sa femme était en examen, elle étudiait toute la journée dans sa chambre, lui était en bas à ne pas bouger et à regarder des séries Netflix. À un moment, moi et ma femme, on a pris la voiture pour aller les voir. En tant que parents, il faut amener du soutien à votre enfant, pas au cycliste ou à l’athlète, mais à votre enfant. C’est ça le plus important".
Remco fera son grand retour ce vendredi à l'occasion de la Flèche Brabançonne, après des mois de galère qui l'ont sans aucun doute marqué. La fin d'une longue période de doute.
















