Partager:
La 65 ème Flèche Brabançonne aura lieu ce vendredi. Une course synonyme de retour pour le champion olympique, Remco Evenepoel. Elle entame aussi la transition entre les classiques flandriennes et wallonnes.
La Flèche Brabançonne souffle ses 65 bougies cette année. Le départ sera donné depuis Beersel au sud de Bruxelles, tandis que l'arrivée se fera à Overijse. Le parcours est long de 162 kilomètres, cela change du Tour des Flandres qui en comptait 100 de plus. Cette course marque la transition entre les classiques flandriennes comme le Tour des Flandres, ou A travers la Flandre et les classiques wallonnes comme la Flèche Wallone ou Liège-Bastogne-Liège.
Au menu de cette Flèche Brabançonne on retrouve 21 difficultés. Citons par exemple la Moskesstraat avec de forts pourcentages malgré ses uniques 500 mètres, la Hertstraat qui fait la même distance mais moins pentue, ou encore Holstheide, longue de 1 kilomètres avec un début très pentu et une fin plus plate.
Le final se jouera sur un circuit local de plus ou moins 20 kilomètres, que les coureurs emprunteront trois fois.
Une arrivée parfaite pour Remco ?
L'arrivée à Overijse est en pente, elle fait tout de même 1,3 kilomètre avec un pourcentage moyen de 4%. Ce qui pourrait tout à fait convenir à un coureur comme Remco Evenepoel, qui fait sa rentrée 2025 sur cette course. D'autres grands noms du cyclisme seront de la partie, Wout van Aert, Tim Wellens, Jhonatan Narváez ou encore Thomas Pidcock.
La course est à suivre sur RTL club et RTL Play à partir de 14h45.



















