Accueil Sport Football Football Belgique

Pro League: l'Union crée l'exploit contre Genk et se relance au championnat (4-0)

L'Union, qui restait sur quatre matchs sans victoire, a écrasé Genk, leader du championnat, lors de la 14e journée de Jupiler Pro League samedi. Les Saint-Gillois se sont imposés 4-0 au stade Marien et remontent à la 7e place du classement (19 points). Genk reste leader avec 31 points, 5 de plus que l'Antwerp.

L'Union a frappé dès l'entame avec un tir puissant de Loïc Lapoussin (5e). L'ailier malgache a profité de la récupération haute de son équipe après un corner et tenté sa chance, avec succès, depuis la demi-lune pour tromper Hendrik Van Crombrugge (4e). Le portier limbourgeois a été plus vigilant quelques instants plus tard pour repousser un coup-franc à ras de terre de Charles Vanhoutte (8e).

Genk a ensuite mis le pied sur le ballon mais n'a pas su faire fructifier sa possession (77% sur la première période) et Saint-Gilles a fait le break avant la pause, Promise David s'arrachant pour reprendre de la tête un centre de Lapoussin (45e+1).

Les Bruxellois ont encore marqué au retour des vestiaires : Noah Sadiki a bien suivi un tir de Franjo Ivanovic repoussé par Van Crombrugge et a fait trembler les filets du point de pénalty (51e). David, qui n'avait marqué que deux buts en championnat avant le coup d'envoi, a enfin marqué son deuxième but de la soirée en emmenant seul le ballon en contre-attaque et en trompant le portier adverse d'un tir croisé (64e).

Fraîchement entré en jeu, Sofiane Boufal a tenté d'alourdir encore le score mais sa frappe lobée du milieu de terrain a terminé sur le toit du but (74e).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.