Un jeune homme de 16 ans a été arrêté après une fusillade ayant tué trois jeunes gens mardi à Uppsala, à une soixantaine de kilomètres au nord de Stockholm, ravivant la crainte d'un nouvel épisode de la guerre des gangs en Suède.
Une tempête de neige a provoqué d'importants embarras de circulation en Suède. Près d'une centaine de personnes ont été blessées à la suite d'accidents. L'un des accidents a même mené à une collision entre 95 véhicules.
Après trois garçons, la princesse Sofia et le prince Carl Philip de Suède accueillent leur quatrième enfant, une petite fille prénommée Ines Marie Lilian Silvia. Elle portera le titre de duchesse de Västerbotten.
Cette tuerie, la pire dans l'histoire du pays, s'est produite mardi en milieu de journée à Campus Risbergska, un centre de formation pour adultes, à Örebro, à 200 km à l'ouest de Stockholm.
Une fusillade est survenue dans un centre d'enseignement pour adultes à Örebro, en Suède. Le bilan s'élève désormais à dix morts, en plus du tueur, selon la police. Un important dispositif sécuritaire a été déployé. Les autorités appellent la population à éviter la zone.
Salwan Momika, qui avait déclenché des manifestations de colère dans des pays musulmans en 2023 en brûlant des exemplaires du Coran en Suède, a été tué par balles au sud-ouest de Stockholm dans la nuit de mercredi à jeudi.
Le président d'Ecolo, Samuel Cogolati, a annoncé ce mercredi matin sur Bel RTL, une refonte totale du parti après avoir fait un constat très clair: "On a merdé!". La chute des écologistes s'observe-t-elle aussi dans les pays voisins?
Une flotte d'un nombre inconnu de navires, avions et drones va être envoyée par l'OTAN en réaction aux dégradations de câbles sous-marins en mer Baltique
Le Premier ministre suédois Ulf Kristersson a déclaré dimanche que son pays n'était "pas en guerre" mais pas en paix non plus, évoquant des attaques hybrides et une guerre par procuration menée sur son sol.
12anciens ›dernier »