Accueil Actu Belgique Société

Le manque d'accès aux sanitaires dans les trains peut-il constituer un motif de remboursement?

Alors qu'elle avait acheté 11 billets de train pour un trajet entre Ostende et Verviers avec des enfants en bas âge et des personnes âgées, Aurélie s'est retrouvée pendant près de 3 heures de train sans accès aux WC, une situation l'obligeant, au même titre que plusieurs passagers, à opter pour des solutions urgentes que chacun pourra facilement imaginer. Du coup, un manque d'accès aux sanitaires durant un trajet peut-il être un motif de remboursement ?

La SNCB prend l'affaire au sérieux et reconnaît qu'Aurélie a dû passer un moment difficile. La société se dit profondément désolée de cette situation, qu'Aurélie n'aurait pas dû subir.

Suite à cela, le rail a enquêté et reconnaît que le train en question comportait exceptionnellement et sensiblement moins de toilettes disponibles que d'habitude.

Bien que l'enquête soit en cours, la SNCB n'est pas encore en mesure de déterminer pourquoi toutes les toilettes n'étaient pas disponibles. Elle a pris contact avec la voyageuse aujourd'hui, lui a présenté ses excuses et lui a offert, en guise de dédommagement, des billets de train gratuits pour elle et le groupe qui l'accompagnait.

Retrouvez Vous êtes dans le journal tous les soirs du lundi au vendredi à 18h sur bel RTL.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus