Accueil Sport Cyclisme

C’est le meilleur sprinter du moment: Tim Merlier remporte le Grand-Prix de l’Escaut pour la deuxième fois consécutive

Aujourd’hui avait lieu la 113 ème édition du Grand-Prix de l’Escaut. Une course au parcours très plat, une sorte de championnat du monde des sprinters. Au final, c'est Tim Merlier qui s'adjuge la course comme l'an passé.

Une course plutôt calme, quelques tentatives d’échappées et après 112 kilomètres, 4 coureurs sortaient du peloton pour tenter leur chance. Deux Belges, Tuur Dens, Ceriel Desal, un Français Baptiste Veirstroffer et un Néerlandais Tijmen Eising. A 38 kilomètres de l’arrivée, Tuur Dens était repris par le peloton. 

Les échappés du jour se faisaient engloutir par le peloton à seulement 17 kilomètres de l’arrivée. Seul Ceriel Desal tenait tête aux poursuivants. Une énorme chute coupait le peloton en deux à 12 kilomètres de l’arrivée, un coureur de la Soudal Quick Step ne voyait un autre coureur derrière lui et entrainait beaucoup de coureurs au tapis. 

Merlier au dessus du reste

Ceriel Desal était repris à 9 kilomètres de l’arrivée par un peloton restreint. Dans la roue de l'équipe Lidl-Trek, Tim Merlier débordait tout le monde et venait sécuriser la victoire. La deuxième consécutive pour lui sur le Grand-Prix de l'Escaut. Jasper Philipsen terminait deuxième et Matteo Moschetti prenait la troisième place.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus