Les habitants du village de Kasaba, en République Démocratique du Congo, ont été surpris dans leur sommeil par des inondations. Plus d'une centaine de personnes sont décédées.
Un incendie survenu mardi à bord d’une embarcation sur le fleuve Congo, près de Mbandaka (RDC), a fait au moins 33 morts selon un bilan officiel. Le feu aurait été provoqué par l’allumage d’un foyer à proximité de carburant.
Le 3 avril 1925, le premier avion belge à destination du Congo se posait à Léopoldville, aujourd'hui Kinshasa. Ce vol depuis Bruxelles a été réalisé par le pilote Edmond Thieffry et son équipage en 51 jours, contre 9 heures de nos jours.
La République démocratique du Congo (RDC) connaît actuellement une crise majeure, marquée par une escalade de la violence et une situation humanitaire alarmante.
Des colonnes de combattants du M23, alliés à des troupes rwandaises, sont entrées dimanche dans le centre de Bukavu, grande ville de l'est de la République démocratique du Congo (RDC), sous les acclamations d'une partie de la population.
Le groupe rebelle M23, qui a récemment capturé la vile de Goma dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) a annoncé lundi qu'il observerait un cessez-le-feu à partir de mardi.
Face aux tensions croissantes à Kinshasa, les Affaires étrangères appellent les Belges à quitter la RDC, si cela est possible. La situation est jugée "imprévisible", et des appels à manifester circulent. Les vols restent disponibles, tandis que les ambassades étrangères renforcent leurs mesures de sécurité.
Les prochains jours vont être décisifs dans l'Est de l'Afrique où la crainte d'un conflit régional se renforce. À Goma, ville conquise par le groupe anti-gouvernemental M23, le calme est revenu, mais la situation inquiète. Les rebelles progressent et visent désormais Kinshasa
Alors que les affrontements s'intensifient à Goma, l'offensive du M23, soutenue par les forces rwandaises, aggrave une situation humanitaire déjà critique. Les autorités belges appellent leurs ressortissants à quitter la région tant que cela reste possible.
12anciens ›dernier »