Accueil Sport Football Football Belgique

Suspense total en Pro League: Bruges terrasse Anderlecht et retarde le sacre de l'Union

Anderlecht recevait le Club de Bruges ce dimanche. En cas de succès des Bruxellois, l'Union pouvait déjà s'offrir le titre. Mais les Mauves n'ont pas fait le poids et se sont inclinés 1-3.

Anderlecht avait l'occasion de faire le bonheur des joueurs de l'Union ce dimanche contre Bruges. En cas de succès, les Mauves auraient offert le sacre aux Unionistes, mais ils n'ont pas su tenir la distance contre des Brugeois plus conquérants.

La première période aura d'ailleurs été riche en buts. Romeo Vermant ouvrait le score peu avant le quart d'heure, en se jouant de Vertonghen au passage. Dolberg pensait relancer le match en égalisant, mais sa frappe frappait le poteau à la 23ème minute. 

Tout s'est emballé en toute fin de première période. Hans Vanaken faisait 0-2 à la 43ème minute, avant qu'un penalty ne soit accordé aux Brugeois. Tzolis, serein face à Coosemans, triplait la mise dans le temps additionnel. La suite, c'est un but de Mario Stroeykens à la 45'+3, d'une très belle frappe venue se loger dans la lucarne pour porter le score à 1-3 au repos. 

Anderlecht tentait de mettre la pression d'entrée à la reprise, mais ils passaient à côté d'un penalty sur un duel entre Dolberg et Onyedika. La VAR leur refusait un autre penalty à la 61ème. Mieux en place, les Mauves se sont créés les plus grosses opportunités, notamment Verschaeren, mais Bruges ne semblait jamais réellement menacé.

Maître de son sujet, le Club s'impose à Anderlecht et maintien le suspense jusqu'au week-end prochain, lors de la toute dernière journée des play-offs. 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus