Des militantes catholiques ont agité des fumigènes roses mercredi à proximité du Vatican, où se tient le conclave qui trouvera un successeur à François, pour demander à ce que les femmes puissent être faites prêtresses.
À Charleroi, une clinique consacrée à l'endométriose vient d'ouvrir au sein du Grand Hôpital. L'endométriose est une maladie gynécologique dont souffrent près de 10% des femmes, encore trop souvent tabou, et qui entame sérieusement la qualité de vie des patientes.
Impliquée de longue date dans la lutte contre les violences faites aux femmes, la reine Camilla a écrit personnellement à Gisèle Pelicot, victime des viols de son ex-mari, devenue une figure du combat féministe.
Une étude européenne met en lumière une tendance inquiétante : les jeunes hommes tolèrent davantage les violences envers les femmes. Les algorithmes des réseaux sociaux joueraient un rôle clé dans cette évolution.
Avec "In Vigneaux veritas", son spectacle le plus personnel, l’humoriste Caroline Vigneaux brise les tabous et raconte son parcours, y compris les violences sexuelles qu’elle a subies. Entre humour et confidences, elle espère contribuer à un changement des mentalités.
L'acteur et réalisateur Franck Gastambide est accusé de violences sexuelles, physiques et psychologiques par six femmes, dans une enquête de Mediapart.
L'un des services de taxis alternatifs a lancé un service spécial pour les femmes. Dans l'application, elles peuvent commander une course dans une voiture conduite par une femme. L'objectif est d'accroître la sécurité des passagers et des conductrices elles-mêmes. De plus en plus de femmes seraient victimes de harcèlement dans les taxis.
La cour d’appel de Paris a confirmé ce jeudi le non-lieu prononcé en faveur de l’humoriste Ary Abittan, accusé de viol par une femme en 2021. Une décision qui clôt, sauf pourvoi en cassation, une affaire judiciaire marquée par des contestations et des manifestations féministes.
Après 35 ans d'existence, le concours de beauté Miss Pays-Bas se réinvente. Désormais, il cède sa place à une plateforme dédiée à la santé mentale et au partage d'histoires inspirantes, ont annoncé les organisateurs ce jeudi.
Pour la première fois dans l’histoire du concours Miss France, une candidate âgée de plus de 30 ans participera à l’élection. Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique 2024, incarne cette nouvelle ère pour une compétition toujours critiquée par les associations féministes.