Partager:
Il fait fureur sur les réseaux sociaux, surtout à quelques jours de Pâques : le chocolat Dubaï. Il s'agit d'un mélange de chocolat et de pistache utilisé dans des préparations sucrées. Mais il a son prix...
Tout part d'une vidéo d'une influenceuse dégustant le fameux chocolat qui a fait plus de 120 millions de vues. Le chocolat Dubaï a été inventé par une chocolatière basée dans l'Émirat, et a depuis conquis le monde entier. Pistache, feuilles d'ange, chocolat blanc, voici la base du goût du moment.
Un chocolatier de Seneffe en a d'ailleurs fait sa spécialité. "La célèbre tablette Dubaï, l'œuf Dubaï qui est notre spécialité pour Pâques et qui est la vedette de ce mois d'avril. Depuis un an et demi, nous avons fabriqué cette crème Dubaï qu'on fourre dans tous nos desserts, explique Frédéric Meysman, chocolatier. "Ce succès, ce sont les réseaux sociaux, c'est très instagrammable, c'est très beau, la pistache est un produit de qualité".
Le chocolat Dubaï représente 90% du chiffre d'affaires de cet artisan qui lui aussi en a fait la publicité sur les réseaux sociaux.
"Ça ne plaît plus seulement à la jeunesse, ça commence à plaire aux adultes, aux parents qui s'y intéressent, qui en entendent parler partout et qui viennent goûter. Donc notre clientèle maintenant peut avoir 65 ans et être intéressée par les produits Dubaï", ajoute le chocolatier.
Véritable phénomène de société, le chocolat Dubaï se retrouve en grande surface comme chez les artisans chocolatiers.
Chez Marthe à Velaine-sur-Sambre, le goût est souvent en rupture de stock. "Je pense que le chocolat pistache, ça passerait comme un autre goût, mais le chocolat Dubaï ça sonne bien et les jeunes, même les moins jeunes, ont envie de goûter", explique David Robert, le glacier.
Attention, la tablette de chocolat Dubaï coûte cher : entre 12 et 25 euros.


















