Partager:
La journée de ce samedi débutera par des éclaircies parfois plus larges mais aussi des bancs de nuages élevés et moyens. Des cumulus se développeront en cours de journée mais le temps restera sec, selon les prévisions matinales de l'Institut royal météorologique. Les maxima encore un peu plus doux que la veille, oscilleront entre 14 ou 15 degrés en haute Ardenne ou à la mer et de 16 à 19 degrés en plaine. Le vent sera faible à modéré d'est à sud-est au sud du sillon Sambre et Meuse et modéré d'est à nord-est ailleurs.
Ce soir et en première partie de la nuit suivante, le ciel sera partiellement nuageux et généralement sec, à une ondée locale près le long de la frontière française. Après minuit, le ciel deviendra plus nuageux avec un risque d'averses surtout sur l'ouest du pays. Les minima oscilleront entre 5 et 10 degrés. Le vent sera faible à modéré d'est à sud-est au sud du sillon Sambre et Meuse et de nord-est ailleurs.
Dimanche, le ciel sera partagé entre périodes ensoleillées et passages nuageux, parfois porteurs d'averses. Quelques coups de tonnerre ne seront d'ailleurs pas exclus. Le temps sera doux avec des maxima de 15 à 21 degrés. Le vent faible à modéré d'est virera au sud. Au littoral, il sera modéré et reviendra au nord-est.
Lundi, les champs nuageux seront assez nombreux avec régulièrement des averses, éventuellement orageuses. Les maxima se situeront entre 8 et 16 degrés, sous un vent généralement modéré qui s'orientera au sud à sud- ouest. Dans l'ouest du pays, le vent sera faible et variable. A partir de mardi, la nébulosité sera variable avec par endroits un risque de quelques averses. Les maxima avoisineront de 16 à 17 degrés dans le centre.



















