Elles livrent un récit glaçant. Dans une interview consacrée au magazine ELLE, quatre ex-compagnes du célèbre chef Jean Imbert témoignent de "jalousie excessive", "de dénigrement" et de "volonté de contrôle". L'une d'elles évoque même des violences physiques : Jean Imbert lui aurait cassé le nez.
Au-delà de la symbolique de cette journée des droits des femmes du 8 mars, des mesures concrètes et fortes ont été annoncées ce matin pour venir en aide aux victimes de violences conjugales : plus d'argent pour les associations qui leur viennent en aide, mais pas seulement.
Le groupe M6 a annoncé mardi "à compter de ce jour, la déprogrammation" des émissions avec Stéphane Plaza, prenant "acte" de la condamnation de son animateur vedette à un an de prison avec sursis pour violences conjugales.nimateur condamn
L'animateur vedette de M6 a été reconnu coupable de violences physiques et psychologiques sur une ex-compagne. Il a été relaxé des accusations de violences psychologiques sur une autre. Son avocate annonce qu'il va faire appel.
Un an après son déploiement partout dans le pays, le bouton antirapprochement a déjà été utilisé à de nombreuses reprises par des victimes de violences intrafamiliales.
L'ex-compagnon d'Iris Mittenaere, Bruno Pelat a été condamné ce mercredi par le tribunal correctionnel de Paris à un an de prison, dont six mois de prison ferme, pour violences conjugales. L'ancienne Miss Univers était présente à l'audience.
Ce dimanche soir, des accusations de viol et de violences conjugales ont été portées contre le rappeur Nekfeu. La présumée victime est son ex-femme, avec qui il a un enfant de trois ans. Sous son vrai nom, Ken Samaras, le rappeur français a répondu à ces accusations par le biais d'un communiqué.